dimanche 17 août 2014

Journée du 16-08 (hier) : Trinity college + Grafton street + Henry street

Oyé ! Oyé !

Pas d'article hier soir, on était tout cassé ! Nos heures de marche ont eu raison de nous ! Un bon bouquin et au dodo ! Petite aparté : niveau bouquin, je vous conseille un bon policier que je suis en train de lire. Un auteur assez reconnu : Pierre LEMAITRE (et croyez moi, il porte bien son nom) Robe de marié.

Mais le temps n'est point à l'écriture mais plutôt à la découverte de Dublin ! Et quel découverte ! puisque nous avons visité le Trinity college (qui veut dire université en anglais)
Cette université est l'une des plus grande d'Europe et y a vu abriter Mr Oscar Wilde (grand écrivain).
De nombreux physicien et hommes politique, économistes sont passés par cette école.
La visite commence par une tour qu'on peut trouver dans le parliement square. Cette tour contient deux cloches. D'après le guide l'une d'elle sert à annoncer le début des cours et l'autre sert à annoncer l'heure du déjeuner.

Pour preuve que la religion catholique à une part très importante dans la vie Irlandaise, il y a aussi une église dans l'université qui sert au mariage des étudiants diplômés ! Et oui, une fois que vous avez fait vos études, validés vos diplômes et si vous avez rencontrés Madame sur le campus, vous pouvez terminer votre cursus scolaire en vous mariant !

Nous avons pu voir aussi la old library qui contient l'équivalent de 6 millions de livres ! (photos plus loin de celle-ci).

Enfin nous avons finis par la Grafton street et la Henry street : deux rues commerçantes assez dynamiques ! De nombreux artistes de rue y font leurs show ! J'ai même participé à un show avec un jongleur bien drôle !

Voici quelques photos de la journée :

La tour dans le Trinity college (avec les deux cloches) :


Un banc en l'honneur d'un professeur de l'université :

La Old Library (assez impressionnant) :



Grafton street :








P.S : Pour les fautes, j'écris sur un tout petit ordi et avec une toute petit connexion. Je les corrigerai donc au retour en France... J'essaie de les limiter au maximum mais il est possible qu'il y en ai encore... navré).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire