vendredi 15 août 2014

Journée 2 - Balade à Swords + city center Dublin

Hi !

Au programme aujourd'hui, c'était la ville de Swords ! Nous sommes partis autour de 9h et avons été surpris de voir qu'il n'y avait pas grand monde dans la ville de Swords. En effet, Swords n'est pas vraiment une ville touristique (source : un chauffeur de taxi avec qui j'ai discuté). En arrivant à Swords, (car nous y sommes allés à pied : 25 minutes de marche de notre hôtel) nous avons demandé au peu de passants que nous avons vu s'il était possible de visiter le château... Celui-ci n'était donc pas à visiter. La raison : une personne nous a dit que 6 corps avait été retrouvés ces dernières années et qu'il était donc fermé au public...!!! Cela nous a un peu surpris (en discutant avec le taxi, celui-ci m'affirma que la personne avait un peu jouer avec nous, mais bon vu qu'on est pas de là.... difficile de voir le vrai du faux. De plus la personne qui nous l'a dit paraissait très sérieuse car c'était une des personne qui entretenait la ville.

Après cette petit interlude, nous décidâmes de nous rendre au centre ville afin d'y découvrir Henry street (rue commerçante et Trinity college. Nous avons mangé dans Henry street, fait du repérages pour les différents magasins et nous sommes allés aussi à Trinity college. Nous ferons demain le tour de Trinity college avec un étudiant afin de visiter plus en profondeur le campus !

A noter que nous confirmons que les Irlandais sont super sympa et ultra serviable. Les taxis sont cher mais en revanche ils ont énormément d'infos sur la ville de Dublin, les recoins un peu caché et à voir...

Pour la petite histoire, ce matin nous étions à l’arrêt de bus et nous savions qu'il fallait de la monnaie : 3.05 euros par tête pour aller au centre ville (pas cher comparé à un taxi ou  il faut débourser 25 euros). Lorsque nous sommes arrivés à l'arrêt de bus, un atmosphère assez tranquille y régnait... J'avais en ma possession 6 pièces de 1 euros et 1 pièce de 10 cts. En m'approchant je demanda à une personne de la cinquantaine si c'était bien le bon bus pour Grafton street. Il acquiesça et m'expliqua exactement comment marchait le bus ! Mais le plus fort dans l'histoire c'est quand on arriva au prix du bus. Il me demanda si j'avais de la monnaie, je lui montrais donc que j'avais mes pièces. Il sortit de sa poche deux pièces de 5 cts et me remplaça mes 10 cts avec ces deux pièces et ajouta : "Il faut bien l'appoint pour les bus" ! Je le remerciais donc et il répliqua avec le famous "you're welcome". Nous prenions donc le bus et au moment ou nous arrivions près de Grafton street (O'Connell Street exactement), il appuya sur le bouton stop et nous indiqua par la même occasion que nous étions arrivé ! Plutôt serviable ! Si on pouvait faire pareil en France !!!

Bref, après tout ça, on en a bien profité et c'était bien beau pour une première arrivé !
Voici quelques photos de la journée avec entre autre Henry street, des bâtiments d'O'Connell Street sans oublier l'un des plus grand monuments au monde : the Spire of Dublin (source : http://en.wikipedia.org/wiki/Spire_of_Dublin)

The Spire of Dublin vue du dessous :



Henry street :




Repas du midi : (a noter qu'on a demander de petites quantités !)



Trinity college :




Entrée de Trinity college :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire